Arabie Saoudite foot : Tous les yeux seront braqués vers le classique entre Al-Nassr et Al-Ahli, ce vendredi 13 septembre (18h00 GMT), au stade Awel Park à Riyad. Ce match sera l’occasion pour un nouveau duel entre Sadio Mané et Riyad Mahrez.
Le duel entre Sadio Mané et Riyad Mahrez est un classique puisque les deux hommes se sont déjà rencontrés à 18 reprises par le passé, que ce soit en Angleterre, lors du choc Liverpool – Manchester City ou sur le plan des sélections lors des duels entre le Sénégal et l’Algérie.
En 18 oppositions entre les deux émissaires du football africain en Arabie Saoudite, c’est l’Algérien qui compte le plus de victoires (10) contre 5 pour le Sénégalais. Trois rencontres se sont achevés sur un score de parité. Sadio Mané a été impliqué dans 7 buts lorsqu’il affrontait Riyad Mahrez (4 buts, 3 passes décisives) contre 8 réalisations pour l’Algérien (4 buts, 4 passes décisives).
Riyad Mahrez finalement apte pour ce soir
Le premier duel entre les deux hommes remonte à la CAN 2015 avec une victoire des Lions de la Téranga contre les Fennecs (2-0) avec un but de la star d’Al-Nassr. Quant à la dernière opposition, elle remonte au 15 mars 2024, lors d’un match de Saudi Pro League, remporté par Al-Nassr contre Al-Ahli (1-0).
Incertain pour la rencontre de ce soir suite à une blessure contractée avec la sélection algérienne, Riyad Mahrez s’est rapidement rétabli et a pris part à la dernière séance d’entraînement de son équipe. L’ancien joueur de Manchester City est à la disposition de son entraîneur Matthias Jaissle, le seul qui décidera de sa participation au cours de cette rencontre.