Arabie Saoudite Foot : Al-Ittihad s’est imposé sur le score de 2-0 contre Al-Orobah ce jeudi, renouant ainsi avec la victoire après son nul lors du derby de Djeddah. En tête du classement, les Tigres prennent le large par la même occasion.
Laurent Blanc et ses protégés ont repris leur marche en avant ce jeudi en championnat. Quelques jours après avoir été tenus en échec par Al-Ahli Saudi (2-2), les Tigres étaient de retour en championnat ce jeudi, et ce, à l’occasion de la 27è journée de la Saudi Pro League. Face à Al-Orobah, Benzema et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 2-0. Unai Hernandez (45’+7) et Abdulrahman Alobud (88′) sont les buteurs des Tigres. Al-Ittihad fait un pas de plus vers le titre en prenant le large au classement. Les Tigres sont leaders avec 65 points, contre 57 pour Al-Hilal qui joue demain.
Deux autres résultats sont enregistrés en ouverture de cette 27è journée. Al-Shabab gagne son duel contre Al-Kholood 2-0. Un succès qui permet aux Lions Blancs de se rapprocher du top 5 avec 49 points, au même titre que Al-Ahli Saudi. Dans la foulée, Al-Wehda remporte une importante victoire dans la course au maintien contre Damac FC (1-0).