Arabie Saoudite foot : Touché lors du derby contre Al-Ittihad, Roger Ibañez s’est reposé pendant quelques jours avant de reprendre service. Le défenseur brésilien est à la disposition de Matthias Jaissle pour le match contre Al-Raed.
Auteur de l’ouverture du score d’Al-Ahli contre Al-Ittihad (2-2) vendredi dernier, Roger Ibañez a senti des douleurs au niveau du muscle conjonctif à l’issue de cette rencontre ce qui a nécessité quelques jours de repos. Son état s’est rapidement amélioré et il a déjà repris les entraînements en vue du prochain match contre Al-Raed.
Le défenseur de 26 ans tiendra bel et bien sa place dans la charnière aux côtés de Merih Demiral, ce vendredi 12 avril 2025 à 16h00 GMT. Sa présence est importante, lui qui a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues couronnés de 4 buts et 3 passes décisives. Titulaire indiscutable en défense, il n’avait manqué que deux matchs de son équipe cette saison (contre Al-Fateh et Damac en championnat).
Ivan Toney suspendu
Le technicien allemand a fait jouer ses joueurs un match d’application au cours duquel il a aligné Firas Al-Buraikan en pointe d’attaque. L’international saoudien sera utilisé contre Al-Raed en remplacement d’Ivan Toney. Le buteur anglais (17 buts en 23 matchs de championnat cette saison) est suspendu pour cumul d’avertissements.
Cinquième avec 42 points, Al-Ahli accuse 5 points de retard sur le troisième, Al-Nassr, et 3 sur Al-Qadsiah, quatrième. A 8 journées de la fin de l’exercice, le club de Djeddah est en pleine course pour une qualification en Ligue des Champions Elite de l’AFC. Une compétition qu’il dispute déjà cette saison et où il doit affronter Buriram United en quarts de finale à la fin de ce mois.