L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J26): Al-Ittihad accroché, Al-Qadsiah freiné, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Les deux derbys du jour en Arabie Saoudite ont accouché d’un nul. En déplacement, Al-Ittihad a été accroché par Al-Ahli Saudi 2-2. De son côté, Al-Qadsiah a été tenu en échec (1-1) par Al-Ettifaq.

Annoncé comme l’un des tournants du championnat, la 26è journée de la Saudi Pro League a tenu toutes ses promesses. Après le derby de Riyad, ceux de l’Est et de Djeddah se sont joués ce samedi. À domicile, Al-Qadsiah s’est heurté à une équipe coriace d’Al-Ettifaq qui est en pleine forme depuis le départ de Steven Gerrard et l’installation de Saad Al-Shehri à la tête du club. À domicile, les protégés de Mitchell Gonzalez ont été tenus en échec par les visiteurs. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1-1. Pourtant, se sont les locaux qui trouvent le chemin des filets en premier grâce à une réalisation de Mohammed Abu Al-Shamat (45′). N’ayant jamais abdiqué, les coéquipiers de Georginio Wijnaldum remettent les pendules à l’heure. Et c’est le Néerlandais qui s’occupe des affaires courantes (63′). Al-Qadsiah 1-1 Al-Ettifaq, score final. Ce résultat n’arrange nullement les promus qui ont désormais deux points de retard sur Al-Nassr. Toujours quatrième, Al-Qadsiah a 52 points, contre 54 pour Al-Nassr. De son côté Al-Ettifaq demeure huitième avec 36 points.

Al-Ittihad cale

En déplacement, Al-Ittihad n’a pas vraiment su profiter de la débâcle d’Al-Hilal ce vendredi. Dans le derby de Djeddah, les Tigres, même s’ils n’ont pas perdu, sont revenus avec un point. Un point heureux obtenu grâce à Karim Benzema. Après un score de zéro but spartout en première partie, les deux écuries reviennent avec plus de mordant. Et comme souvent, c’est Riyad Mahrez qui déclenche la révolte du Club Royal en offrant un caviar à Roger Ibanez pour l’ouverture du score (51′). À la 74′, Moussa Diaby égalise pour les siens. Dans la foulée, Ivan Toney (82′), redonne l’avantage aux locaux. Alors qu’ils pensaient remporter la victoire, Karim Benzema surgit et égalise à la 90’+4, anéantissant les espoirs de victoire des poulains de Matthias Jaissle.

Cinquième avant le coup d’envoi, Al-Ahli Saudi conforte sa place avec 49 points, mais est toujours distancé par Al-Qadsiah de 3 unités. Quant à Al-Ittihad (61 points), il compte désormais 5 points sur Al-Hilal. Le dernier match de la journée a vu Al-Riyadh et Damac FC se neutraliser sur le score de 0-0.

Les résultats du jour

Al-Qadsiah 1-1 Al-Ettifaq

Al-Riyadh 0-0 Damac

Al-Ahli Saudi 2-2 Al-Ittihad


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status