Arabie Saoudite Foot : Battus le weekend dernier, Al-Hilal et à Al-Nassr ont renoué avec le succès ce mardi. Croissants et Al-Alami ont battu respectivement Al-Kholood et Al-Wehda 5-1 et 2-0. En déplacement, Al-Qadsiah a perdu devant Al-Ahli Saudi 4-1 et perd sa troisième place par la même occasion.
Débuté hier, la 22è journée de la Saudi Pro League s’est poursuivie ce mardi avec quatre rencontres. En ouverture, Al-Read s’est fait battre par Al-Shabab, 2-1. Les Lions Blancs retrouvent le goût de la victoire après deux matchs sans succès. Une victoire qui les conforte à la 6 place avec 36 points. Leurs adversaires du jours sont toujours dans la zone rouge. Avec 17 points, le club 16è. La lutte pour se maintenir sera rude avec les autres clubs, surtout Al-Fateh qui est dans une bonne dynamique.
Le réveil musclé d’Al-Hilal
Lynché par Al-Ittihad (4-1) samedi dernier en clôture de la 21 journée, Al-Hilal s’est défoulé sur Al-Kholood. Les protégés de Jorge Jesus se sont imposés sur le score de 5-1. Salem Al-Dawsari et Malcom se sont régalés en s’offrant chacun un doublé. Comme on pouvait s’y attendre, l’inévitable Marcos Leonardo s’est également fait plaisir en marquant son 15è but en Saudi Pro League cette saison. Alors que le score était déjà de 5-0 après 55 minutes, Abdulrahman Al-Safri réduit le score pour Al-Kholood (65′). Al-Hilal 5-1 Al-Kholood, score final. Jorge Jesus réduit momentanément l’écart avec Al-Ittihad qui joue demain. Les Croissants comptent 51 points, contre 55 pour les Tigres.
Al-Nassr s’en sort
En dehors d’Al-Hilal, l’autre cador battu le weekend dernier, a repris sa marche en avant. Al-Nassr, puisque c’est de lui qu’il s’agit a battu la lanterne rouge Al-Wehda. Amputé de 9 potentiels titulaires, Stefano Pioli et les siens ont gagné dans la douleur le dernier de la classe sur le score de 2-0. Après un nul (0-0) décevant en première partie, les Jaune et Bleu reviennent des vestiaires avec plus d’ambitions. Stefano Pioli effectue des changements qui sont payants. Sur un magnifique centre de Angelo qui venait de faire son entrée en jeu, Cristiano Ronaldo place une tête imparable pour l’ouverture du score. Le second but est marqué sur penalty par Sadio Mane (90’+10). En s’imposant sur le score de 2-0, Al-Nassr reprend la troisième place à Al-Qadsiah qui a lourdement chuté face à Al-Ahli Saudi, 4-1.
Les deux équipes totalisent 47 points. Mais Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont une meilleure différence de buts. Les deux clubs voient arriver par la même occasion Al-Ahli Saudi, à grand pas. Riyad Mahrez et ses partenaires sont 5è avec 44 points.
Les résultats du jour
Al-Read 1-2 Al-Shabab
Al-Hilal 5-1 Al-Kholood
Al-Wehda 0-2 Al-Nassr
Al-Ahli 4-1 Al-Qadsiah