Arabie Saoudite foot : Le torchon brûle entre les directions d’Al-Ittihad et Al-Hilal à cause des prix des billets fixés pour les supporters visiteurs lors du clasico de la 21e journée de la Saudi Pro League entre les deux équipes.
La direction d’Al-Hilal s’est indignée du prix des billets accordés à ses supporters pour assister au match au sommet de la 21e journée sur la pelouse d’Al-Ittihad, samedi 22 février à 17h45 GMT. Les prix sont aux alentours de 300 riyals saoudiens, soit plus de 75 euros, pour un accès aux gradins qui se retrouvent derrière la cage. Un montant exagéré selon les responsables du club de Riyad.
Un membre du comité directeur d’Al-Ittihad a précisé que les prix ont été fixés tout en respectant les règlements de la Saudi Pro League et tout en prenant en considération la manière avec laquelle ont été traités les supporters d’Al-Ittihad lors du match aller entre les deux équipes, disputé au Kingdom Arena.
« Nous avons fixé les prix des billets conformément aux règlements du ministère en allouant un quota de 30% aux supporters visiteurs, et en fixant le prix de 30 riyals saoudiens [7,67 euros], pour les billets accessibles au troisième étage des tribunes. Quant aux billets restants, leur prix a été modifié de façon à ce qu’on respecte toujours les règlements », a indiqué le responsable.
Un tifo conditionné par l’épuisement des billets
La direction du club de Djeddah précise que « la décision d’augmenter les prix des billets s’inscrit dans le cadre de la réciprocité puisque la direction d’Al-Hilal n’a pas respecté le prix de 30 riyals pour les billets de nos supporters au match aller au Kingdo Arena. Lorsqu’on les a interrogé sur ce point, ils avaient répondu que y a une différence entre la capacité des deux stades et qu’ils avaient le droit de fixer les prix comme il leur semble adéquat ».
Un autre point de divergence entre les deux directions concerne « le tifo » des supporters. Selon certains échos, les fans d’Al-Hilal ont été interdits de présenter leur tifo qu’à une seule condition : acheter tous les billets qui lui sont réservés. Une condition qui n’a pas plu au club de Riyad qui s’est indigné de ces agissements de la part de leur homologue de Djeddah.