Arabie Saoudite foot : Le coup d’envoi du clasico entre Al-Ittihad et Al-Hilal a été repoussé de 45 minutes. Les deux équipes ont été informées de ce changement d’horaire.
Initialement prévu ce samedi 22 février à 17h00 GMT, le match au sommet de la 21e journée de la Saudi Pro League entre le leader, Al-Ittihad, et son dauphin, Al-Hilal, débutera finalement à 17h45 GMT. Cette rencontre très importante dans la course au titre se jouera au Stade Roi-Abdallah.
La direction des compétitions de la Saudi Pro League a pris cette décision parce que le premier horaire coïncidait avec les festivités du jour de la fondation. Celui-ci est célébré chaque 22 février par le Royaume et il correspond à la pose des premiers blocs de construction pour l’unification du pays et à la réalisation de la sécurité et de la stabilité en l’an 1727 par l’Imam Muhammad bin Saud.
Pour rappel, Al-Ittihad occupe la première place de la Saudi Pro League avec 52 points, soit 4 longueurs de plus qu’Al-Hilal. Cette rencontre sera la troisième entre les deux équipes. Le club de Riyad a remporté le match aller en championnat (3-1) grâce à un doublé d’Aleksandr Mitrovic, forfait ce samedi pour blessure. Le club de Djeddah a pris sa revanche en quarts de finale de la Coupe du Roi en l’emportant aux tirs au but (2-2, 3 tab 1).