Asie Foot : Karim Benzema n’est pas que leader de la Saudi Pro League. Il patronne désormais les buteurs. Auteur d’un but ce samedi contre Al-Hilal, il rejoint Cristiano Ronaldo avec 16 réalisations.
La Saudi Pro League a peut-être connu un tournant décisif ce samedi à l’occasion de sa 21è journée. À domicile, Al-Ittihad a mis à terre Al-Hilal, confirmant sa suprématie. Les Tigres ont désormais une avance confortable de 7 points sur leurs dauphins. Un écart qui sera difficile à combler pour le Croissants. Le flambeau pris totalement par les protégés de Laurent Blanc portent les griffes aussi d’un homme, Karim Benzema. Le Français n’a rien perdu de son sens de buteur. Venu en 2023, il s’est très vite adapté, devenant un capitaine et leader sur le terrain. Face à Al-Hilal ce samedi, c’est lui qui a scellé le sort de la rencontre en marquant le dernier but des siens qui se sont imposés 4-1. Cette réalisation porte son total à 16 buts désormais. Il prend ainsi la tête des meilleurs buteurs avec le même nombre de buts que son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui est resté muet au cours des deux derniers matchs d’Al-Nassr.
Quinones et Leonardo suivent le rythme
Tous deux buteurs ce weekend, Julian Quinones et Marcos Leonardo suivent le rythme imposé par le duo Cristiano Ronaldo – Karim Benzema. Dans le déluge du King Abdullah Sports City, Marcos Leonardo a tiré son épingle du jeu en marquant l’unique but des siens. Il avait ouvert le score à la 23′, avant le début de la rage des Tigres, portant ainsi son total à 14 unités.
Al-Qadsiah a pris seul la troisième place du championnat grâce à son succès 2-0 face à Al-Okhdood. Julian Quinones, a mis sur orbite son équipe grâce à son nouveau but. Il est désormais auteur de 14 réalisations.
La cinquième place de ce top 5 revient à Abderazak Hamdallah. Il a marqué l’un des deux buts d’Al-Shabab contre Al-Taawoun (2-2). Le Marocain compte 13 buts et occupe seul certe place. Il a un but d’avance sur Aleksandar Mitrovic, qui est toujours à l’infirmerie.