L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J20): Al-Ittihad prend le large, tous les résultats de la journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot: Désormais, Al-Ittihad a 4 points de plus que Al-Hilal. Les Tigres ont battu Al-Wehda 4-1 et profitent du faux pas d’Al-Hilal pour s’installer confortablement à la tête de la Saudi Pro League.

Le rideau est tombé sur la 20è journée de la Saudi Pro League, avec la victoire d’Al-Ittihad sur Al-Wehda. En déplacement, les Tigres ont fait d’une bouchée l’avant dernier du championnat en s’imposant sur le score de 4-1. Après 35 minutes de résistance, la défense des locaux cède pour la première fois de la partie. Sur une passe de Karim Benzema, Muhannad Shanqeeti ouvre le score pour les siens (35′). Mais la joie des visiteurs est de courte durée. À la 42′, Jawad El Yamiq égalise. Avant la pause, Karim Benzema, en bon capitaine remet les siens sur le bon chemin en marquant le but du break. À la 45è minute, le Français inscrit le second but. Al-Wehda 1-2 Al-Ittihad, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Steven Bergwijn y va également de son but en mettant les Tigres à l’abri d’un retour (60′). En toute fin de partie, Houssem Aouar scelle définitivement le sort de la rencontre. À la 90’+5, Karim Benzema des grands soirs, sert l’Algérien pour le 4-1. Une victoire convaincante qui conforte Al-Ittihad à la tête de la Saudi Pro League. Les Tigres ont désormais 4 points d’avance sur Al-Hilal qui a trébuché en championnat ce vendredi. Laurent Blanc et ses poulains totalisent 52 points contre 48 pour les Croissants.

Al-Fayha continue son ascension

En difficulté en début de saison, Al-Fayha continue sa remontée. Pour cette 20è journée, il a encore engrangé trois précieux points. En déplacement à Al-Raed, Al-Fayha s’est imposé sur le score de 2-0. Fashion Sakala (58′), et Faris Abdi (61′) sont les buteurs. Un succès qui propulse à la 14è place avec 19 points. De son côté, Al-Raed reste dans le rouge avec 14 points.

Le dernier match de ce samedi a opposé Al-Khaleej et Al-Taawoun. Une rencontre qui a souri aux visiteurs qui ont renoué avec le succès après une série de contre-performance. Al-Taawoun s’est imposé sur le score de 1-0.

Tous les résultats

Al-Okhdood 0-0 Damac
Al-Shabab 2-3 Al-Qadsiah
Al-Ahli Saudi 2-3 Al-Nassr
Al-Orobah 2-0 Al-Kholood
Al-Ettifaq 1-2 Al-Fateh
Al-Hilal 1-1 Al-Riyadh
Al-Khaleej 0-1 Al-Taawoun
Al-Read 0-2 Al-Fayha
Al-Wehda 1-4 Al-Ittihad


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status