L'incontournable du football africain

Saudi Pro League J2: Aouar encore sauveur, première victoire pour Al-Riyadh et Al-Shabab

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Grâce à un nouveau but tardif de Houssem Aouar, Al-Ittihad remporte son deuxième match de la saison en autant de sorties. Al-Ittihad s’impose 2-1 devant Al-Taawoun. Al-Riyadh et Al-Shabab sortent aussi victorieux de leur duel de ce jeudi, leur premier succès de la saison.

En clôture de la deuxième journée de la Saudi Pro League, trois matchs étaient au programme ce jeudi. Après sa victoire à l’arrachée il y a quelques jours, Al-Ittihad de Laurent Blanc a encore cravaché pour venir à bout d’une équipe d’Al-Taawoun emmenée par le Gambien Musa Barrow. Si les Tigres s’imposent finalement 2-1, ils le doivent une nouvelle fois à Houssem Aouar, auteur du but victorieux des siens dans les arrêts de jeu une nouvelle fois. Après un score nul et vierge durant les 45 premières minutes, les joueurs d’Al-Taawoun, déjà percutants en première mi-temps, ouvrent le score grâce à Musa Barrow. À la 59e, le Gambien décroche une lourde frappe qui laisse pantois le gardien de but d’Al-Ittihad.

Bousculés à domicile, les joueurs d’Al-Ittihad vont s’en remettre à Karim Benzema qui égalise à la 70è minute. Alors que les visiteurs pensaient repartir au moins avec le point du match nul, l’arbitre siffle un penalty dans les arrêts de jeu. En l’absence de Karim Benzema, sorti sur blessure, c’est Houssem Aouar qui prend ses responsabilités et transforme le tir. Al-Ittihad 2-1 Al-Taawoun, score final. Pour la deuxième fois en deux journées de championnat, l’Algérien sauve Laurent Blanc et devient le meilleur buteur du club cette saison avec deux buts. Au sortir de la rencontre, Al-Ittihad, déjà victorieux lors de sa première sortie, remporte un second succès de rang et compte 6 points.

Al-Riyadh et Al-Shabab victorieux

Auteur d’un nul lors de sa première sortie de cette saison, Al-Riyadh a dicté sa loi à Al-Kholood en s’imposant 3-1. Al-Riyadh, grâce à cette victoire compte quatre points au compteur. De son côté, Al-Shabab s’en est remis à Yannick Ferreira Carrasco pour s’imposer en déplacement contre Al-Khaleej. À la 60è minute, le Belge marque l’unique but de son club et leur permet de lancer leur saison. Al-Shabab avait été battu à l’occasion de la première journée par Al-Ettifaq sur le score de 1-0.

Les résultats de la journée :

Al-Ittihad 2-1 Al-Taawoun
Al-Riyadh 3-1 Al-Kholood
Al-Khaleej 0-1 Al-Shabab


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV