L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J18) : Al-Ittihad recolle au classement, tous les résultats

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Après la victoire éclatante d’Al-Hilal hier, Al-Ittihad se devait de gagner ce samedi pour recoller au classement. C’est chose faite. Les Tigres se sont imposés sur le score de 4-3 devant Al-Kholood.

En clôture de la 18è journée de Saudi Pro League, le public a eu droit à un match prolifique, matérialisé par 7 buts, dont 4 pour Al-Ittihad. Pour une rencontre qui était pourtant à leur portée, les Tigres ont tremblé jusqu’au bout avant de s’imposer. Ils commencent d’ailleurs très mal le match en encaissant le premier. Les visiteurs ouvrent le score grâce au Nigérian William Troost Ekong. A la 23è minute, ils encaissent le but du 2-0, sur une réalisation du Comorien Myziane Maolida. Mis à rude épreuve, les protégés de Laurent Blanc vont réagir très rapidement en réduisant le score dès la 35è minute par l’entremise de Abdulrahman Alobud. Avant la pause, ils réussissent à remettre les pendules à l’heure. Steven Bergwijn transforme son penalty pour le 2-2.

Une seconde mi-temps passionnante

A l’image de la première période, la seconde mi-temps aura été aussi passionnante, avec un retour de vestiaire tambour battant des Tigres. Hassan Kadesh donne l’avantage pour la première fois aux siens juste au retour de la pause (47’). A la 63’, Steven Bergwijn inscrit son deuxième but de la soirée pour le 4-2. Alors que les locaux pensaient avoir fait le plus difficile, Moalida marque un troisième but pour son équipe, mettant par la même occasion sous pression l’équipe dirigée par Laurent Blanc. Hélas, le réveil aura été tardif. Al-Ittihad 4-3 Al-Al-Kholood, score finale. Grâce à cette victoire, Al-Ittihad recolle à Al-Hilal avec 46 points. Al-Kholood est en revanche 12è.

Les deux autres matchs de la journée se sont soldés par des nuls de 1-1, entre Al-Khaleej et Damac FC, et Al-Fateh et Al-Qadsiah. Ce nul n’arrange pas les protégés de Mitchell Gonzalez qui perdent leur quatrième place au profit d’Al-Nassr. Les deux équipes comptent 38 points au classement provisoire.

Tous les résultats

Al-Orobah 0-2 Al-Ahli Saudi

Al-Riyadh 1-0 Al-Wehda

Al-Raed 1-2 Al-Nassr

Al-Fayha 0-0 Al-Taawoun

Al-Hilal 4-0 Al-Okhdood

Al-Ettifaq 3-1 Al-Shabab

Al-Khaleej 1-1 Damac FC

Al-Fateh 1-1 Al-Qadsiah

Al-Ittihad 4-3 Al-Kholood


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status