Arabie Saoudite Foot : Edouard Mendy rentre dans le cercle très fermé des gardiens de but ayant délivré au moins une passe décisive dans leur carrière. Ce dimanche, il a servi un caviar à Riyad Mahrez pour le but de 5-0 contre Al-Riyadh en championnat.
Ce dimanche, à l’occasion de la 17è journée de la Saudi Pro League, Al-Ahli, à domicile, a infligé une correction à Al-Riyadh sur le score de 5-0. Une seconde victoire de suite qui met en confiance Matthias Jaissle dont la tête a été sauvée in extremis par le Conseil d’administration du club il y a quelques jours. Ce succès, porte également les griffes d’un joueur insoupçonné. Gardien de but, il s’est illustré en délivrant un caviar à Riyad Mahrez pour le but du 5-0. Une première dans l’histoire du Sénégalais qui ne peut que se réjouir.
Nous étions à la 88è minute. Alors que le score était de 4-0, Riyad Mahrez, auteur d’un match exemplaire avec une passe décisive, se mue en buteur. Il reçoit une longue balle de Edouard Mendy qui lui permet de catapulter le ballon au fond des filets de l’équipe adverse, permettant au Lion de la Teranga de réaliser sa première passe décisive en tant que gardien de but. Cette passe n’aurait pas une telle splendeur si le but n’était pas marqué. Il y a la dextérité de Edouard Mendy qui a su retrouver le Fennec, mais que que dire alors du contrôle de balle de l’Algérien qui met en valeur cette longue transversale pour offrir le but de 5-0 à Al-Ahli Saudi. On le connaissait pour ses contrôles de balle déroutants, et il l’a encore prouvé sur cette action. Par ce contrôle, il a éliminé le dernier défenseur avant de ne laisser aucune chance au gardien de but adverse.