Arabie Saoudite foot : Buteur avec Al-Khaleej contre Damac (1-1), ce samedi 1er février, Thomas Murg est entré dans l’histoire de la Saudi Pro League. Il est devenu le premier autrichien à marquer dans la compétition.
Mené au score sur un but de George-Kévin Nkoudou (25e), Al-Khaleej a arraché l’égalisation par Thomas Murg, à deux minutes de la pause, et seulement 54 secondes après son entrée en jeu. Il est ainsi devenu le premier joueur autrichien à inscrire un but en Saudi Pro League depuis sa première édition en 2008-2009.
En plus d’être entré dans l’histoire avec ce but, il est également devenu le joueur ayant marqué le but le plus rapide en sortant du banc, en championnat saoudien cette saison. Une bonne performance qui pourrait lui faire gagner des points aux yeux de son entraîneur pour la suite de la saison.
Prêté cet hiver par le PAOK Salonique jusqu’à la fin de la saison, Thomas Murg disputait son premier match sous le maillot d’Al-Khaleej. Un début rêvé pour le joueur de 30 ans qui permet à Al-Khaleej de rester huitième du classement avec 27 points, à 8 unités du Top 5.