Arabie Saoudite foot : Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Sergej Milinković-Savić. Absent contre Al-Wehda la semaine dernière, le milieu de terrain serbe devrait tenir sa place dans le onze de Jorge Jesus lors du choc contre Al-Qadsiah, lundi.
Touché au mollet avant le match contre Al-Wehda, Sergej Milinković-Savić n’a pas pris part à cette rencontre remportée par Al-Hilal sur le score sans appel de quatre buts à zéro. Le joueur de 29 ans a fait son retour à l’entraînement collectif après avoir eu le feu vert médical pour reprendre le travail.
L’international serbe (54 sélections, 9 buts) est un élément incontournable dans le dispositif de Jorge Jesus. Il a marqué 11 buts et a délivré 4 passes décisives en 26 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison. Si Al-Hilal est leader du classement, avec le même nombre de points, mais une meilleure différence de buts qu’Al-Ittihad, c’est en grande partie grâce à la contribution de l’ancien joueur de la Lazio Rome.
Un élément incontournable pour Al-Hilal
Depuis avoir rejoint le Royaume, Sergej Milinković-Savić a remporté quatre titres : la Saudi Pro League 2023-2024, la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite 2024, la Supercoupe d’Arabie Saoudite 2023 et 2024. Ce dernier titre a été soulevé à l’issue d’une finale gagnée contre Al-Nassr sur le score de quatre buts à un. Il a joué 70 matchs sous le maillot d’Al-Hilal couronnés de 23 buts et 21 passes décisives.
Avant de rejoindre Al-Hilal, le natif de Lleida a porté les couleurs de Vojvodina en Serbie, KRC Genk en Belgique et la Lazio Rome où il a passé la grande partie de sa carrière entre 2015 et 2023. Sous contrat jusqu’en juin 2026, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.