L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J16) : Al-Ittihad enchaîne, Al-Fateh respire, tous les résultats

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : La 16e journée de la Saudi Pro League a pris fin ce mercredi 22 janvier avec les matchs de la 3e et dernière livraisons. Al-Hilal, Al-Fateh et Al-Qadsiah ont en profité pour avancer au classement.

Le lendemain de la victoire d’Al-Hilal contre Al-Wehda (4-1), Al-Ittihad a répondu par un succès contre Al-Shabab (2-1). Après un but refusé de Hassan Kadech à la 28e minute après recours à la VAR, Abdulrahmen Al-Aboud a ouvert le score à la 32e minute.

Karim Benzema a doublé la mise dans le temps additionnel (45+3e). Deux minutes plus tard, Haroun Camara a réduit l’écart pour les Shababis (45+5e). Le score n’a pas changé en seconde période. Al-Ittihad rejoint ainsi Al-Hilal en tête du classement avec 43 points alors qu’Al-Shabab reste 6e avec 26 unités.

Al-Fateh gagne enfin sous José Gomes

Lanterne rouge du classement de la Saudi Pro League, Al-Fateh a battu Damac (2-1). C’est le premier succès depuis la nomination de José Gomes. Menés au score sur un but de Nicolas Stanciu (69e), les Fathaouis ont renversé la tendance par Sofiane Bendebka (78e) sur penalty et Mourad Batna (90+20e) sur un autre penalty. Al-Fateh reste dernier, mais revient à cinq points d’Al-Raed, premier non relégable.

De son côté, Al-Qadsiah s’est offert Al-orubah (2-0) sur un doublé de Julián Quiñones (28e, 31e). Le Colombien a offert la victoire aux siens pour grimper sur le podium avec 34 points. Al-Oruba d’Adnen Hamad reste 16e avec 13 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status