Arabie Saoudite Foot : Karl Toko-Ekambi ne jouera pas contre Al-Ahli Saudi ce lundi. Il est exclu par son entraîneur Steven Gerrard. C’est un choix technique a expliqué l’Anglais en conférence de presse d’avant match ce dimanche.
En Arabie Saoudite, la Ligue enchaîne avec la 16è journée du championnat. Dans ce cadre, Al-Ettifaq, en quête de rédemption et de match référence, sera opposé à Al-Ahli Saudi qui sort d’une semaine très mouvementée. Après avoir perdu leur match de la 15è journée, les deux équipes vont se retrouver pour se donner un peu d’air. La victoire est impérative pour chacune des deux écuries. Du côté de Steven Gerrard, on a une idée des guerriers qui iront à l’assaut des Blanc et Vert de Djeddah. En conférence de presse, l’ancien de Liverpool a fait savoir que Karl Toko-Ekambi ne sera pas de la partie.
Toko-Ekambi apte physiquement
Sur le plan physique, Karl Toko-Ekambi est apte. Il n’est pas blessé, rassure l’Anglais qui justifie l’absence du Camerounais par un choix technique. « Ekambi n’est pas sur la liste des matchs. Il est physiquement prêt, mais il ne participera pas contre Al-Ahly, et c’est ma décision. A part ça, tout le monde est excité pour le match, et personnellement, j’aime les grands matchs », a déclaré Steven Gerrard. Le Camerounais est-il sur le départ ?