Arabie Saoudite foot : Deux semaines après son revers contre Al-Khaleej, Al-Hilal a failli connaître un nouveau coup d’arrêt en championnat. C’est Ali Al-Bulaihi, patron de la défense, qui a surgi de nulle part pour arracher les trois points de la victoire.
Jorge Jesus a failli s’arracher les cheveux alors que son équipe se dirigeait vers un match nul frustrant contre Al-Raed à la maison. Un résultat qui va repousser le club à quatre longueurs du leader Al-Ittihad, vainqueur vendredi contre Al-Nassr (2-1). On jouait la 90+14e minute du temps additionnel et le dernier corner pour l’équipe de Riyad. C’est tiré par Malcom de la gauche vers la droite, Mohamed Kanno catapulte le ballon de la tête et Ali Al-Bulaihi dévie de la tête dans le but d’André Moreira.
Ali Al-Bulaihi n’a certes pas livré une prestation solide en défense aux côtés de Hassan Al-Tambakti avec deux buts concédés au cours de la rencontre, mais il a été décisif au meilleur moment. Trois points précieux qui permettent à Al-Hilal de suivre le rythme d’Al-Ittihad et de rester à seulement deux longueurs de son premier concurrent pour le titre de la Saudi Pro League.
Deuxième but d’Al-Bulaihi cette saison
Orphelin de Kalidou Koulibaly, avec lequel il formait à un moment une charnière défensive infranchissable, et vu la baisse du niveau du Sénégalais, qui n’a plus les faveurs de Jorge Jesus, Ali Al-Bulaihi doit avoir la grande charge d’être le patron de la défense sur ses épaules. L’international saoudien (51 sélections, 2 buts) a disputé les 13 matchs de Saudi Pro League de cette saison en intégralité à part le match contre Al-Kholood durant lequel il a marqué, mais a été remplacé à la pause pour blessure.
Joueur d’Al-Hilal depuis 2017, le défenseur de 35 ans est une icône du club avec lequel il a disputé 234 matchs couronnés par 21 buts et 2 passes décisives. Il a mérité de figurer dans la rubrique “coup de cœur de la semaine” car tout simplement, si Al-Hilal n’avait pas gagné cette rencontre contre Al-Raed, le club aurait pu rentrer dans une crise de confiance. Jorge Jesus peut dire merci à son patron de la défense.