Arabie Saoudite foot : La 13e journée de la Saudi Pro League a commencé ce jeudi 5 décembre 2024 avec trois matchs disputés. Le grand vainqueur est Al-Okhdood qui a quitté la zone de relégation.
Le “match de la peur” entre Al-Wehda et Al-Okhdood a été prolifique en buts et ce sont finalement les visiteurs qui l’ont emporté (2-3), remportant trois points précieux dans la course pour le maintien. Le Nigérian, Odion Ighalo, a donné un avantage rapide aux locaux en trouvant la faille dès la cinquième minute. Mais, huit minutes ont été suffisantes pour que les hommes de Stjepan Tomas renversent la vapeur par Christian Bassogog (32e), Ibrahima Kone (36e) et Jawad El Yamiq (40e, CSC). Passeur décisif sur le premier but, Craig Goodwin a réduit le score à la 58e minute. Insuffisant pour éviter la 8e défaite de son équipe en 13 journées. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme pour ne pas s’enfoncer davantage.
Al-Fateh frustre Al-Shabab
De son côté, Damac s’est contenté du match nul contre Al-Feiha (2-2). Georges-Kévin N’Koudou a ouvert la marque sur penalty à la 6e minute avant que Fashion Sakala n’égalise à la 58e minute pour l’équipe visiteuse. François Kamano a redonné l’avantage à Damac sur un service de Habib Diallo (67e) tandis qu’Alejandro Pozuelo a remis encore une fois la pendule à l’heure à la 70e minute. Damac, qui a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion de Tarek Mohamed à 12 minutes de la fin, est 10e avec 15 points. Al-Feiha est avant-dernier avec 8 unités.
Dans le dernier match de la soirée, Al-Shabab a été piégé par Al-Fateh (2-2). Mourad Batna a transformé un penalty à la 51e minute avant que le club de Riyad ne renverse la tendance par Haroune Camara (54e) et Mohammed Al-Thain (57e). Ali Al Masoud a frustré son adversaire en égalisant à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Avec ce nul, Al-Fateh reste lanterne rouge avec 6 points. Al-Shabab manque l’occasion de rejoindre provisoirement Al-Nassr sur le podium et reste cinquième.