Arabie Saoudite Foot : Depuis juillet où il a débarqué dans le golfe, Houssem Aouar affiche une excellente forme. Le chemin des cages, il en a trouvé à plusieurs reprises déjà, sauf qu’il a du mal jusqu’ici à marquer face aux grosses cylindrées. Alors que les Tigres reçoivent ce vendredi Al-Nassr dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League, l’international algérien sera certainement animé par l’esprit de répondre une fois présent face à un grand.
La première saison de Houssem Aouar dans le golfe est une réussite pour l’instant. Le milieu de 26 ans est à 7 buts et 2 passes décisives en 11 matchs en championnat. Mais le petit bémol, c’est qu’il n’est pas encore arrivé à marquer contre les clubs les plus redoutables. Dans le top 6 du classement, Al-Ittihad a déjà rencontré Al-Hilal le champion en titre, Al-Ahli et Al-Qadsiah actuel 4e. Face à Al-Hilal le 21 septembre à l’occasion de la 4e journée, Houssem Aouar est resté muet, et son club s’est incliné sur le score de 3-1.
Un rendez-vous à honorer avec la manière
Aussi, lors de la victoire 1-0 contre Al-Ahli le 31 octobre, l’ancien Giallorossi n’a pas trouvé le chemin des buts. C’est également le cas contre le 4e au classement Al-Qadsiah. Alors que sa formation s’est imposée 3-1 dans une rencontre comptant pour la 7e journée de l’élite, Aouar n’a pas pu marquer.
Jusque-là donc, tous ses buts ont été inscrits avec des équipes très moyennes. Il a l’ultime occasion vendredi 6 décembre lors de la réception du 3e Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, de marquer enfin contre un grand du championnat pour ne pas se faire passer comme un joueur absent lors des grands absents.