Arabie Saoudite Foot : Commencer par sortir la tête de l’eau, tel est l’objectif de Steven Gerrard en se déplaçant pour affronter Al-Khaleej ce samedi en championnat. Il compte saisir toutes les opportunités afin de s’offrir un victoire à l’issue de cette rencontre.
Qualifié pour le tour suivant en compétition internationale, Al-Ettifaq peine en championnat. À la veille d’une nouvelle rencontre de Saudi Pro League, Steven Gerrard s’est exprimé face à la presse. Heureux des bons résultats en Ligue des Champions des Clubs du Golfe, l’Anglais veut surfer sur ces derniers pour redresser une barque en perdition. « Le match du Golfe est une opportunité d’améliorer notre position dans le classement et de corriger notre trajectoire. Nous voulons maintenir l’esprit et la volonté dont nous avons fait preuve récemment, car cela nous donnera un fort élan non seulement à court terme, mais aussi à long terme, ce qui est bénéfique pour le club dans son ensemble », a martelé Steven Gerrard.
Remporter le match
Face Al-Khaleej, Steven Gerrard veut relancer une machine grippée et qui est très proche de la zone rouge. Quatorzième avec 12 points, Al-Ettifaq n’est pas loin de la place de relégation. Il n’a que trois points de plus que Al-Wehda (9 unités), le premier relégable. « Nous travaillons pour exploiter toutes les opportunités pour améliorer les performances. », a expliqué Steven Gerrard.