Arabie Saoudite foot : Absent depuis quasiment un mois, Karim Benzema a fait vibrer les supporters d’Al-Ittihad pour son retour à la compétition. Une belle performance sur la pelouse d’Al-Ettifaq qui fait de lui le joueur “coup de cœur de la semaine” en Saudi Pro League.
Il a manqué à Al-Ittihad et son retour ne pouvait que faire du bien à son équipe. Karim Benzema a été aligné d’entrée au cours du déplacement à Dammam. Avec son brassard de capitaine, il a guidé son équipe à une belle victoire sur le score sans appel de quatre buts à zéro. L’attaquant de 36 ans s’était absenté contre Al-Ahli, Al-Orobah et Al-Fateh, mais cela n’a pas empêché le club de Djeddah d’empocher 9 points et piquer la première place à Al-Hilal.
Karim Benzema, homme du match
La vie est tout de même plus belle et tout est rendu plus facile avec Karim Benzema. Le Ballon d’Or 2022 s’est illustré en trouvant le chemin des filets une fois et en délivrant deux passes décisives. Il a d’abord servi son compatriote, N’Golo Kanté, pour l’ouverture du score à la 35e minute avant de se charger lui-même du break à la 53e minute. N’étant pas impliqué dans l’action du troisième but, signé Houssem Aouar (66e), il a offert le quatrième but à Steven Bergwin (70e).
L’ancien madrilène a posé ses armes après avoir terminé sa mission. Il a cédé sa place à Saleh Al-Shehri (74e), Laurent Blanc étant décidé à lui accorder un peu de repos en vue des deux prochains matchs qui s’annoncent cruciaux. Al-Ittihad accueillera Al-Nassr, vendredi 6 décembre à 17h00 GMT, dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League, avant de se déplacer sur la pelouse d’Al-Hilal, le 7 janvier à 17h30 GMT, en quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.