Arabie Saoudite foot : Annoncé incertain, Steven Bergwijn sera finalement du voyage à Dammam où Al-Ittihad affrontera Al-Ettifaq, ce samedi 30 novembre, dans le cadre de la 12e journée de la Saudi Pro League.: Annoncé incertain, Steven Bergwijn sera finalement du voyage à Dammam où Al-Ittihad affrontera Al-Ettifaq, ce samedi 30 novembre, dans le cadre de la 12e journée de la Saudi Pro League.
Laurent Blanc a reçu une bonne nouvelle avant le déplacement à Dammam. Le doute autour de la participation de Steven Bergwijn à la rencontre contre Al-Ettifaq a été dissipé. L’international néerlandais (35 sélections, 8 buts) se porte bien. Il a pris part à la dernière séance d’entraînement avec le reste du groupe.
Souffrant de douleurs musculaires, l’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam a pu récupérer rapidement et doit sans surprise figurer dans le onze de départ du club de Djeddah. Le joueur de 27 ans a disputé toutes les rencontres de la Saudi Pro League depuis son arrivée en septembre 2024 comme titulaire. En 11 matchs joués avec Al-Ittihad, le natif d’Amsterdam a marqué deux buts et a délivré trois passes décisives.
Muhannad Shenqeeti reprend l’entraînement collectif
Après s’être contenté de travail en solo, depuis son dernier match joué contre Al-Fateh, Muhannad Shenqeeti a repris les entraînements avec le groupe. Le latéral droit s’est contenté d’effectuer des exercices à la salle de musculation au cours des derniers jours afin de récupérer après sa blessure aux ischio-jambiers.
Après avoir pris la tête du classement de la Saudi Pro League, les coéquipiers de Karim Benzema vont tenter de la conserver lors du déplacement sur la pelouse d’Al-Ettifaq, samedi 30 novembre à 14h25 GMT. Leur adversaire, Al-Hilal, jouera le derby sur la pelouse d’Al-Shabab, le même jour, à partir de 17h00 GMT. Deux points séparent les deux équipes avant cette 12e journée.