Arabie Saoudite Foot : Après avoir subi sa première défaite de la saison en Saudi Pro League contre Al-Khaleej (3-2) la semaine dernière, Al-Hilal a repris son bâton de pélerin pour aller de l’avant. Opposés à Al-Shabab ce samedi soir, en clôture de l’acte 12 du championnat, les Protégés de Jorge Jesus ont pris le dessus, s’imposant sur le fil, 2-1.
Avec le retour de son buteur attitré dans son effectif, Vitor Pereira a abordé cette rencontre avec sérénité. D’entrée, il a placé sa confiance en ce dernier qui lui a rendu la politesse en retour. Dès la 6e minute, il ouvre score pour les siens, mettant en orbite cette rencontre entre le deuxième et le cinquième du championnat. Et comme souvent, Al-Hilal n’a pas le temps de douter. À la 14e minute, Sergej Milinkovic-Savic remet les deux équipes à égalité. Al-Shabab 1-1 Al-Hilal, score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Sergej Milinkovic-Savic donne un avantage définitif aux Croissants, grâce à son deuxième but de la soirée à la 62e minute de jeu. Malgré les efforts des joueurs d’Al-Shabab, et l’entrée de Yannick Ferreira Carrasco, plus rien ne sera marqué. Al-Shabab 1-2 Al-Hilal, score final.
Mauvaise opération pour Al-Shabab
Cette défaite est une mauvaise opération pour Al-Shabab qui se retrouve à la cinquième place, alors qu’il l’a commencé en tant que quatrième. Avec 22 points, les protégés de Vitor Pereira sont devancés de trois unités par les quatrième et troisième qui sont respectivement Al-Qadisiyah et Al-Nassr. Les deux équipes ont remporté leur match ce weekend. De son côté, Al-Hilal conforte sa deuxième place et joue son rôle de prédateur. Les champions en titre ont 31 points, contre 33 pour Al-Ittihad.