Arabie Saoudite Foot : Malgré une ouverture de score de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr a courbé l’échine à domicile contre Al-Qadisiyah. 1-2, c’est le score final de cette rencontre dont l’issue est lourde de conséquences au compteur.
Pour la première fois depuis son arrivée, Stefano Pioli a trébuché à domicile en championnat. Son bourreau a pour nom Al-Qadisiyah. Pourtant, les Jaune et Bleu, après un début timide, se sont repris en mettant le pied sur la ballon. Une domination qui sera concrétisée par l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. À la 32è, Mohamed Simakan, resté aux avant-postes, devance Casteels et sert Cristiano Ronaldo qui ouvre le score pour Al-Nassr. Le Portugais célèbre avec le public ce 911è but de sa carrière avec son « SIU », repris en cœur par les fans.
La joie des Jaune et Bleu sera de courte durée. Turki Al-Ammar, adresse un bon centre à Quinones, qui, d’un enchaînement parfait, jette un coup de froid sur un Al-Awwal Park acquis à la cause des locaux. Al-Nassr 1-1 Al-Qadisiyah, score à la mi-temps. Au retour de la pause, Pierre Emerick Aubameyang, remuant jusqu’à présent, inscrit le deuxième but pour les visiteurs. Une réalisation qui restera comme une tâche d’huile rouge sur du linge blanc. Al-Nassr 1-2 Al-Qadisiyah, score final. Michel Gonzalez inflige par la même occasion à Stefano Pioli sa toute première défaite en championnat, la deuxième depuis son arrivée en Arabie Saoudite. Il avait en effet perdu en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite contre Al-Taawoun il y a quelques semaines.
Une défaite lourde de conséquences
Cette défaite est lourde de conséquences. Al-Nassr s’est fait rattraper par deux clubs compteurs. Ils sont désormais trois écuries à compter 22 points. Il y a Al-Shabab, auteur d’un match nul contre Al-Okhdood un peu plus tôt, et Al-Qadisiyah l’adversaire d’Al-Nassr. Vivement la pause pour les Jaune et Bleu qui pensent se renforcer en conséquence.