Arabie Saoudite foot : Aymeric Laporte doit manquer le match de la 11e journée de la Saudi Pro League entre Al-Nassr et Al-Qadsiah, ce vendredi 22 novembre 2024. L’Espagnol s’est rendu en France pour des raisons personnelles.
Présent sur le banc au cours de la victoire de l’Espagne contre la Suisse (3-2) lundi dernier en Ligue des Nations, Aymeric Laporte n’est pas revenu à Riyad après la fin de ses engagements avec sa sélection. Le natif d’Agen s’est envolé en France pour des « raisons personnelles » tout en ayant l’aval de la direction d’Al-Nassr.
Ainsi, il ne disputera pas le prochain match d’Al-Nassr en championnat, contre Al-Qadsiah. C’est le deuxième match de Saudi Pro League d’affilée que le joueur de 30 ans manque après celui contre Al-Riyadh, juste avant la trêve internationale. Il avait eu un malaise et avait déclaré forfait à la dernière minute.
Ângelo Gabriel et Wesley Gassova convoqués
En absence de l’international espagnol (40 sélections, 2 buts), Stefano Pioli va convoquer le duo brésilien Ângelo Gabriel et Wesley Gassova en plus des six étrangers habituels à savoir les Portugais Cristiano Ronaldo et Otavio, le Sénégalais Sadio Mané, le Croate Marcelo Brozovic, le Français Mohamed Simakan et le Brésilien Bento.
Al-Nassr compte signer un septième succès en championnat afin de consolider sa troisième place au classement général et se rapprocher davantage du duo Al-Hilal-Al-Ittihad. Ainsi, il pourrait se concentrer sur son déplacement au Qatar pour affronter Al-Gharafa, lundi prochain, en Ligue des Champions Elite de l’AFC.