L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J11) : Al-Khaleej inflige une première défaite de la saison à Al-Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Al-Khaleej a créé la plus grosse surprise de cette journée, voire de la saison en Saudi Pro League ce samedi. Opposés à Al-Hilal, les poulains de Georgios Donis, ont renversé une équipe qui les dominait pourtant 2-0. Ils s’imposent 3-2 au coup de sifflet final. Une défaite qui intervient après 550 jours d’invincibilité.

Il faut l’avoir vécu pour y croire. L’orge Al-Hilal s’est fait descendre de son piédestal ce samedi, contre une équipe inférieure à elle sur papier. Après la défaite d’Al-Nassr qui est qualifiée comme celle de la surprise de cette onzième journée de la Saudi Pro League, celle d’Al-Hilal sonne comme une sensation inimaginable, si on tient compte de la carrure de l’adversaire. Pourtant, les Croissants, comme d’habitude, ont été impériaux dans les 40 premières minutes, en marquant deux buts. Dès la 12è minute, Marcos Leonardo ouvre le score en faveur des protégés de Jorge Jesus. À la 37è, Mitrovic corse l’addition en marquant le but de 2-0. Deux réalisations, qui n’émoussent par la volonté de l’équipe locale. Loin d’abdiquer, elle se donne du courage, en fournissant les efforts, les uns pour les autres. Ce qui finit par payer.

Le réveil d’Al-Khaleej

Après avoir encaissé les deux buts, les joueurs d’Al-Khaleej sonnent la révolte en commençant par réduire l’écart avant la mi-temps. À la 45è minute, Abdullah Al-Salem réduit le score pour les locaux. Au retour des vestiaires, il remet les pendules à l’heure, obligeant les visiteurs à multiplier les efforts. Dans leur quête de trouver le chemin des filets pour la troisième fois, les champions en titre de la Saudi Pro League se font surprendre par leurs adversaires. Fabio Martins calme leurs ardeurs en marquant le troisième pour Al-Khaleej. Une réalisation qui ne sera pas égalisée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Al-Khaleej 3-2 Al-Hilal, score final.

Un gros coup dans le championnat

En battant le leader du championnat, Al-Khaleej frappe un très gros coup dans le championnat. Sur le plan comptable, le club est 6è, avec 19 points. Il est à trois longueurs de la troisième place détenue par Al-Nassr. Les Jaune et Bleu ont un total de 22 points, au même titre que les quatrième et cinquième qui sont Al-Shabab et Al-Qadisiyah.

La tête du championnat pourrait également changer de main à l’issue de cette journée. Avec 27 points, Al-Ittihad qui joue demain (dimanche), compte une unité de retard sur Al-Hilal. En cas de victoire, Laurent Blanc et ses poulains prendront seuls les rênes du championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status