Arabie Saoudite foot : Jorge Jesus déplore l’absence de Malcom lors du déplacement d’Al-Hilal sur la pelouse d’Al-Khaleej, ce samedi 23 novembre 2024, dans le cadre de la 11e journée de la Saudi Pro League. Le Brésilien est forfait en raison de l’état de santé de son fils.
Al-Hilal a annoncé le forfait de Malcom pour le match contre Al-Khaleej. Le joueur de 27 ans ne partira pas avec le groupe à la ville de Saihat. “Malcom ne quittera pas Riyad pour Dammam avec notre délégation en raison de l’état de santé de son fils. Nous sommes tous avec toi, Malcom !”, a écrit le club sur son compte officiel X sans donner des détails sur dont ce qui souffre le fils du Brésilien.
L’absence de Malcom n’est pas une bonne nouvelle pour Jorge Jesus puisque le natif de São Paulo est parmi les stars de l’équipe avec 3 buts et 5 passes décisives en 14 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison. Il avait été titularisé au cours de tous les matchs d’Al-Hilal en championnat et en Ligue des Champions Elite de l’AFC à part les deux premières journées quand il était blessé.
Sept étrangers convoqués par Jorge Jesus
En absence de Malcom, Jorge Jesus a convoqué sept étrangers pour le match contre Al-Khaleej. Il s’agit du Marocain Yassine Bono, le Sénégalais Khalidou Koulibaly, le Portugais Joao Cancelo, les Brésiliens Renan Lodi et Marcos Leonardo et les Serbes Aleksandr Mitrovic et Sergej Milinković-Savić.
Al-Hilal occupe la première place du classement avec 28 points, une seule longueur devant Al-Ittihad qui joue dimanche contre Al-Fateh. La victoire est impérative pour garder la tête du classement, quelque soit le résultat des hommes de Laurent Blanc.