L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J10) : Al-Nassr reprend la troisième place

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Délogé par Al-Shabab à la suite de sa victoire ce jeudi, Al-Nassr remonte sur le podium de la Saudi Pro League. Grâce à un but de Sadio Mane, les Jaune et Bleu battent Al-Riyadh et reprennent la troisième place au classement provisoire du championnat.

Al-Nassr a repris sa troisième place au classement provisoire de la Saudi Pro League. Face à une équipe d’Al-Riyadh qui joue sans complexe à domicile, les poulains de Stefano Pioli ont eu du mal à s’imposer. Il a fallu se remettre à Sadio Mane pour s’extirper du piège d’une équipe dirigée par Sabri Lamouchi et qui était sur une bonne dynamique. Juste avant la mi-temps, le Sénégalais est idéalement servi par Abdulrahman Ghareeb. Il ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond des filets, donnant un avantage définitif aux siens. Al-Riyadh 0-1 Al-Nassr, score final. Une courte mais précieuse victoire qui permet aux visiteurs de revenir sur le podium de la Saudi Pro League avec 22 points. De son côté, Al-Riyadh peut nourrir des regrets, car il avait la possibilité de se rapprocher un peu plus du top 5.

Le début d’une longue série de chassé croisé

Après 10 journées de championnat, les choses s’éclaircissent. Chaque place vaut de l’or. Les batailles deviennent de plus en plus rudes et plusieurs groupes se détachent. Il y a ceux qui luttent pour le titre, ceux qui luttent pour une place en compétition continentale, ceux qui sont au milieu du tableau et les clubs qui sont en duel pour le maintien. Le scénario de mano-à-mano est une situation à laquelle il faut s’attendre désormais dans le peloton de tête de la Saudi Pro League. À cause de la proximité de points entre les différents clubs, le moindre faux pas sera puni. La moindre erreur sera exploitée. Chaque journée sera une rude bataille entre les écuries du top 5, car il y a du quitte ou double dans l’air à chaque match. Entre hier et aujourd’hui, le jeu de chaise a eu lieu. Dans un premier temps, c’est Al-Hilal qui a vu Al-Ittihad le détrôner, avant qu’il ne reprenne son fauteuil ce vendredi. Al-Nassr s’est fait aussi doubler par Al-Shabab hier, avant de revenir après son succès de ce vendredi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV