Arabie Saoudite foot : Trois matchs comptant pour la première journée de la Saudi Pro League ont été disputés ce vendredi 23 août 2024. Al-Ahli, Al-Khaleej et Al-Qadsiah ont soigné leur entrée en lice dans la compétition.
Al-Ahli a battu Al-Oruba, fraîchement promu en Saudi Pro League, sur le score de deux buts à zéro, au stade du Roi Abdullah à Djeddah. Les coéquipiers de Riyad Mahrez, titularisé au coup d’envoi, tout comme le portier sénégalais Edouard Mendy et le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, se sont imposés grâce à des réalisations de Mohamed Darisi (32e) et Roberto Firmino (80e).
De son côté, Al-Qadsiah a fêté son retour dans l’élite saoudienne par un succès facile contre Al-Fateh (3-0) au stade Prince Mohamed Bin Fahd. Avec Nacho Fernadez, titularisé en défense centrale, et en absence de Pierre-Emerick Aubameyang, les promus ont pu compter sur leur buteur mexicain, Julián Quiñones, auteur d’un doublé (34e, 90+2e) et Abdulaziz Al-Othman (73e) pour l’emporter haut les mains.
Un peu plus tôt dans la soirée, Al-Khaleej a empoché les trois points sur la pelouse de Damac (0-1) grâce à un but contre son camp de Dhari Al-Anzi (16e). Le reste des matchs est prévu samedi 24 août avec l’entrée en matière d’Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Shabab, respectivement contre Al-Okhdoud, Al-Kholoud et Al-Ettifaq.