Arabie Saoudite Foot : Al-Ahli doit faire sans plusieurs de ses joueurs ce vendredi 23 août contre Al-Oruba. Trois joueurs sont déjà forfaits alors qu’Abdullah Al-Ammar est incertain.
Le jeune entraîneur d’Al-Ahli, Matthias Jaissle, doit innover en composant son premier onze de départ de la saison. Le club basé dans la ville de Djeddah accueille Al-Oruba, ce vendredi 23 août à 18h00 GMT pour son premier match de la Saudi Pro League 2024-2025. La faute à une infirmerie qui ne se vide toujours pas.
En effet, trois joueurs ont manqué la dernière séance d’entraînement, effectuée jeudi. Il s’agit du défenseur Rayan Hamed, du milieu de terrain, Mohammed Al-Majhad, et de l’attaquant Firas Al-Buraikan. Ce trio est assuré de ne pas figurer sur la feuille du match. Il s’ajoute au blessé de longue date, Abdullah Otayf.
L’absence de Firas Al-Buraikan pose problème au technicien allemand puisqu’il est considéré comme l’un des atouts offensifs du club. Il a disputé 29 matchs la saison passée, couronnés par 15 buts et 7 passes décisives. Ses performances ont aidé Al-Ahli à terminer à la troisième place du classement de la Saudi Pro League.
Abdullah Al-Ammar incertain
Souffrant d’une déchirure musculaire au cours de la pré-saison, Abdullah Al-Ammar est sur la voie du retour. Sa participation reste toutefois toujours incertaine face à Al-Oruba. Une décision finale devrait être prise dans la matinée quant à sa titularisation ce soir. Au pire des cas, il pourrait débuter sur le banc et faire son entrée en jeu en fonction de la physionomie du match.
S’il décide de ne pas prendre de risque avec son latéral gauche, Matthias Jaissle devrait aligner Bassam Al-Hurayji comme latéral gauche comme c’était le cas lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite face à Al-Hilal (1-1, 1 tab 4). Certainement pas le choix optimal puisque contrairement à son coéquipier, Al-Hurayji est … droitier.