L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Habib Diallo, une saison à vite oublier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sa mise sur la liste des départs et la parfaite illustration de sa mauvaise saison à Al-Shabab. Ancien goleador du RC Strasbourg, Habib Diallo n’a pas du tout convaincu ses employeurs qui veulent se séparer de lui. C’est une saison à vite oublier pour le natif de Thiès au Sénégal.

En dehors de sa première expérience en Ligue 1 française de football au cours de laquelle il a marqué un but et délivré deux passes décisives en 19 matchs avec le FC Metz (2016 – 2017), Habib Diallo n’a jamais connu une saison aussi pénible.Cet exercice est l’un des pires de sa carrière sans aucun doute. Transféré à Al-Shabab alors qu’il sortait d’une excellente saison avec le RC Strasbourg, le Sénégalais est passé complètement à côté de sa première en Saudi Pro League. L’attaquant de 29 ans n’a pas été à la hauteur des attentes.

Une première douloureuse

A l’issue de la saison 2022-2023, Habib Diallo a ébloui la France en mettant 20 buts et en délivrant une passe décisive. Une performance qui a mis à ses pieds de grosses écuries européennes dont Chelsea. Finalement, il prend la direction de l’Arabie Saoudite contre toute attente. Pour 18 millions d’euros, il rejoint Al-Shabab en Saudi Pro League. Un choix qui s’avère « une erreur ». Malgré la confiance du staff technique, il ne s’est pas vraiment adapté au championnat saoudien. En 33 matchs toutes compétitions confondues, il n’a marqué que 5 buts, pour 3 passes décisives. Des performances qui sont très loin des attentes placées en lui.

Habib Diallo sur le départ

Indésirable, la porte de sortie lui est clairement montrée. Habib Diallo ne devrait pas rester à Al-Shabab cette saison. Le club est ouvert à toutes les possibilités, pourvu que les offres soient à la hauteur de l’investissement. Le club de Riyad est prêt à écouter toutes les propositions pour un transfert sec, ou un prêt. Il devra partir pour laisser la place aux nouvelles recrues du club. L’ancien du FC Metz est dans le dur, car s’il ne trouve pas un point de chute, il pourrait faire une saison blanche.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV