Arabie Saoudite foot : La Direction d’Arbitrage de la Saudi Pro League a confié la direction du derby de Riyad entre Al-Hilal et Al-Nassr à Georgi Kabakov. Il s’agit de la 4e rencontre du Bulgare en championnat saoudien cette saison.
Le retour de la Saudi Pro League sera marqué par le derby entre Al-Hilal et Al-Nassr, prévu ce vendredi 4 avril 2025 au Kingdom Arena. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h00 GMT. Afin d’assurer le bon déroulé de la rencontre, c’est le Bulgare, Georgi Kabakov, qui a été choisi pour être au centre.
Ce match est d’une importance capitale pour les deux rivaux. Al-Hilal veut s’imposer, pour revenir provisoirement à un point d’Al-Ittihad, et continuer à suivre le rythme infernal imposé par les coéquipiers de Karim Benzema, alors qu’Al-Nassr va tenter de décrocher les trois points pour consolider sa troisième place devant Al-Qadsiah et réduire l’écart avec son adversaire du jour à 3 unités.
Un Bulgare plutôt qu’un Brésilien
Initialement, c’est Ramon Abatti qui avait été désigné pour siffler le rencontre. Le Brésilien, qui avait dirigé la finale du tournoi football des Jeux Olympiques 2024 entre l’Espagne et la France (5-3), a été finalement remplacé par le Bulgare, Georgi Kabakov, qui connaît bien le championnat saoudien.
En effet, l’officiel de 39 ans a officié trois fois au Royaume cette saison : Al-Kholood – Al-Nassr (3-3), Al-Ettifaq – Al-Ahli (1-2) et Al-Ahli – Al-Qadsiah (4-1). Il a également dirigé quatre rencontres de C1, deux de Ligue Europa et une de Ligue Conférence de l’UEFA.