L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Entre Luis Castro et Al-Nassr, c’est fini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Entre Luis Castro et Al-Nassr, c’est fini. Alors qu’il rejetait encore l’idée d’un licenciement ce lundi au sortir du nul concédé face à Al Shorta, c’est pourtant cette rencontre qui aura été la contre-performance de trop qui a fini par l’emporter.

Sur la sellette avant le début de la saison, les mauvais résultats enregistrés par le club ont fini par lui être fatal. Lui, c’est Luis Castro qui n’est plus entraîneur d’Al-Nassr depuis quelques minutes. Le match nul (1-1) concédé hier à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC est le résultat décevant de trop qui a sonné son glas. Les dirigeants ont pris la décision de mettre fin à ses fonctions au lendemain du match.

Les résultats de Luis Castro cette saison

Arrivé en 2023, Luis Castro n’a pas comblé les attentes. S’il est resté à la tête de l’équipe à l’issue de la saison (2023-2024) et y est jusqu’à présent, son poste a toujours été menacé et très fragile. Après les matchs de pré-saison, sa tête a été demandée par les fans, car le club ne présentait pas un visage radieux. En ce début de saison, l’objectif était de remporter la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Hélas, après avoir battu Al-Taawoun en demi-finale, il chute lourdement (4-1) contre Al-Hilal en finale. Une défaite qui était comme un dernier faux pas. En sursis, il commence le championnat avec des matchs décevants. En Saudi Pro League, après trois matchs, Luis Castro n’a enregistré qu’une seule victoire, comptant 5 points et a 4 unités de retard sur les premiers. Enfin, en Ligue des Champions Élite de l’AFC il débute par un nul (1-1), la pilule amère de plus que le club n’a pas voulu avaler, d’où cette décision de la hiérarchie du club.

Paulo Fonseca et Stefano Pioli comme alternative

Comme alternative pour le remplacer, le club a déjà exploré plusieurs pistes dont celles menant à l’Italien Stefano Pioli et à un autre Portugais Paulo Fonseca. Les deux techniciens sont sans club après avoir quitté respectivement l’AC Milan et Lille. Toutefois, l’ancien entraîneur du club Lombard serait en pole position pour prendre la succession de Luis Castro. Son nom est revenu de manière incessante ces derniers jours. Le nom du successeur de Luis Castro sera connu dans les jours à venir, faut-il le rappeler.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV