Arabie Saoudite Foot : Jorge Jesus n’est plus l’entraîneur d’Al-Hilal. Les deux parties se sont attendues pour une rupture à l’amiable. Elles se séparent après près de deux ans de collaboration.
Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ de Jorge Jesus est desormais officiel. Il n’a pas survécu à l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions Élite de l’AFC. C’est par un communiqué publié sur leurs différents réseaux sociaux que les Croissants ont annoncé la nouvelle du départ du Portugais. « Al-Hilal et Jesus mettent fin à leur relation contractuelle », déclare le club sur son compte X, tout en indiquant que « Le conseil d’administration d’Al-Hilal Club Company a convenu avec l’entraîneur portugais de l’équipe première de football, Jorge Jesus, de mettre fin à leur relation contractuelle. Le conseil a salué les efforts déployés par le staff technique depuis la saison dernière. ».
Un bon palmarès mais pas suffisant
Arrivé en 2023, Jorge Jesus a raflé plusieurs trophées sur le plan national, remportant un titre de champion, deux trophées de Supercoupe et une Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Favori à chaque fois pour la Ligue des Champions Élite de l’AFC, Jorge Jesus n’a jamais pu soulever le trophée continental. Il quitte ainsi le navire avec un goût d’inachevé. Sauf que son départ était irréversible. Les derniers résultats enregistrés par Al-Hilal étaient très loin des attentes et des objectifs du club. La direction a été obligée de céder à la pression populaire. Les fans ont manifesté leur désaccord à plusieurs reprises, demandant en effet le départ du Lusitanien.
Après l’annonce de son départ, la direction a pris le soin de nommer automatiquement son intérimaire, avant la probable arrivée de Simone Inzaghi. « Par ailleurs, le conseil a décidé de nommer l’entraîneur Mohammed Al-Shalhoub à la tête de l’équipe première de football de la Ligue saoudienne Roshn. », conclu le club dans son communiqué. Ce dernier viendra terminer la saison en essayant de solidifier la deuxième place au classement du championnat. Les Croissants totalisent 62 points et ont huit points de retard sur Al-Ittihad (68 points). Ils devancent Al-Nassr de deux points.