L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Édouard Mendy, le mur infranchissable d’Al-Ahli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Édouard Mendy confirme son statut de gardien incontournable d’Al-Ahli en Saudi Pro League cette saison. En 13 matchs disputés, il a gardé sa cage inviolée à 9 reprises, tout en encaissant seulement 6 buts. Un ratio qui le place en tête du classement des clean sheets et parmi les portiers les plus réguliers du championnat 2025-26.

 

Mendy domine cette saison la Saudi Pro League avec 9 clean sheets, devant Marek Rodák (7 clean sheets) et Yassine Bounou (6), affichant une constance rare dans ses performances. Mur infranchissable pour les attaquants adverses, il s’impose comme une valeur sûre dans tous les grands rendez-vous.

 

Au-delà du championnat, le portier sénégalais a également brillé dans les compétitions à élimination directe. Le 23 août 2025, il a été déterminant lors de la Supercoupe d’Arabie Saoudite face à Al-Nassr, en stoppant un tir au but lors de la séance finale et en contribuant directement au succès 5-3 de son équipe.

 

Un mur pour son club et au-delà

 

International sénégalais et champion d’Afrique en titre avec son pays, Mendy impose sa stature de dernier rempart. Il a joué un rôle crucial en arrêtant le penalty de Diaz permettant à son équipe de rester dans la course avant le but décisif de Pape Guèye en prolongation (1-0). Sa régularité, ses arrêts dans les moments clés et sa capacité à sécuriser la défense font de lui le gardien le plus fiable d’Al-Ahli et l’un des portiers africains les plus influents.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status