L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Dopage: L’institution antidopage local dément les rumeurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Non, il n’y a pas de joueur évoluant en Saudi Pro League contrôlé positif au dopage. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, l’agence qui s’occupe du dopage en Arabie Saoudite s’est inscrite en faux.

Il y a quelques jours, des rumeurs affirmant qu’un joueur de la Saudi Pro League a été contrôlé positif au dopage ont circulé. Pour justifier leur information, ils ont pris comme source des propos tenus par Dr Ahmed bin Saleh bin Nasser, président du comité d’audition du Comité antidopage saoudien, lundi dernier. Selon eux, comme le rapporte Asharq Al-Awsat, « l’un des responsables a parlé d’un exemple montrant s’il y avait ou non une intention d’utiliser des stéroïdes, mais la vérité est que le Comité antidopage saoudien n’a enregistré aucun échantillon positif contre des joueurs participant à la Ligue professionnelle saoudienne cette saison, et qu’il n’y a qu’un seul échantillon pour un joueur étranger en Ligue de première division ».

Des propos qui sont complètement infondés selon les révélations faites par une source proche de l’instance au site arabophone cité ci-dessus « Il n’y a pas d’échantillon positif enregistré cette saison ou la précédente dans la Ligue professionnelle saoudienne. », a-t-elle clarifié. Voilà qui est clair à présent. Aucun cas de dopage n’est à signaler en Saudi Pro League la saison dernière encore moins celle qui est en cours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status