Arabie Saoudite foot : Sans entraîneur depuis début décembre et le départ de Cosmin Contra, Damac aurait trouvé le successeur tant recherché. C’est Nuno Almeida qui devrait prendre les commandes.
Cosmin Contra a présenté sa démission à la direction de Damac à cause des mauvais résultats, notamment la défaite concédée contre Al-Nassr (2-0) et le partage des points avec l’avant-dernier du classement, Al-Feiha (2-2). L’équipe basée à Khamis Mushait n’a pas trouvé de successeur depuis. Mais, selon les dernières nouvelles, un nouvel entraîneur devrait être annoncé d’ici demain.
Les négociations entre Nuno Almieda et Damac ont atteint un stade très avancé. Le Portugais, sans clubs depuis son départ d’Al-Shamal, avait travaillé en tant qu’adjoint à Al-Sadd qatari, mais aussi en tant que head-coach de Pharco en Egypte et Al-Sahamal au Qatar. Il pourrait ainsi vivre sa première aventure en Arabie Saoudite.
La piste Sergej Jakirović abandonnée
A noter que Damac avait conclu un accord de principe avec Sergej Jakirović, mais les exigences financières du Bosnien ont refroidi la direction du club saoudien. Par conséquences, celle-ci a changé de fusil d’épaule en sondant Nuno Almeida qui se retrouve libre de tout engagement.
Damac occupe la 10e place de la Saudi Pro League avec 15 points (4 victoires, 3 nuls, 6 défaites). Le club entamera un stage au Qatar dans les prochains jours afin de préparer la reprise et le déplacement à Al-Raed, le 10 janvier 2025, dans le cadre de la 14e journée de la Saudi Pro League. Ce stage sera marqué par deux amicaux contre Al-Shabab et Al-Riyad.