L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Damac : Georges-Kévin Nkoudou bourreau d’Al-Shabab

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Georges-Kevin N’Koudou a infligé à Al-Shabab sa deuxième défaite de la saison. Le Lion Indomptable a marqué le seul but de la victoire de Damac (1-0) dans le cadre de la 6e journée de la Saudi Pro League.

Après quatre défaites en cinq sorties, Damac a sorti la tête de l’eau en battant Al-Shabab (1-0) ce vendredi 4 octobre 2024 en marge de la sixième journée du championnat de première division d’Arabie Saoudite. Un succès obtenu dans la douleur grâce à une réalisation de Georges-Kévin Nkoudou à la 66e minute.

Arrivé à Damac en août 2023 après avoir porté les couleurs de plusieurs clubs européens dont Marseille, Monaco, Tottenham et Besiktas, l’international camerounais (10 sélections, 1 but) a brillé lors de sa première saison sous les couleurs de Damac en inscrivant 15 buts et en délivrant 5 passes décisives en 31 matchs de Saudi Pro League. Il poursuit sur la même lancée cette saison en trouvant la faille à deux reprises en cinq rencontres.

Al-Khaleej et Al-Riyad vainqueurs

Dans les deux autres matchs disputés ce vendredi, Al-Khaleej s’est éloigné de la zone rouge en battant un adversaire direct pour le maintien, Al-Kholood (1-0) grâce à un but d’Abdulla Al-Salem à la 66e minute. Il s’agit de la seconde victoire du club en Saudi Pro League 2024-2025. Les locaux grimpent à la 12e place avec 7 points tandis que les visiteurs sont premiers relégables avec 4 unités.

De son côté, Al-Riyad a rejoint Al-Qadsiah au classement en s’imposant (2-1) dans le match qui avait opposé les deux formations ce vendredi. Sabri Lamouchi a pu compter sur le Brésilien Lucas Kal (24e) et l’Irakien Ibrahim Bayesh (59e) pour l’emporter malgré la réduction du score signée Abdulaziz Al-Othman (79e).

Cette sixième journée sera clôturée samedi 5 octobre par trois rencontres. Autre le match au sommet entre Al-Ahli et Al-Hilal (18h GMT), Al-Nassr accueille Al-Oruba (15h15 GMT) tandis qu’Al-Taawoun reçoit Al-Fateh (15h25 GMT).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV