Arabie Saoudite foot : Fin de l’aventure de Cosmin Contra avec Damac. Le Roumain a jeté l’éponge après le match nul concédé contre Al-Feiha (2-2). Krešimir Režić pourrait le remplacer en tant qu’entraîneur.
Cosmin Contra a présenté sa démission à la direction de Damac à cause des mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines. Après deux succès contre Al-Wehda (2-3) et Al-Kholood (2-1), l’équipe basée à Khamis Mushait s’est inclinée contre Al-Nassr (2-0) avant de partager les points avec l’avant-dernier du classement, Al-Feiha (2-2) ce jeudi. Cette dernière contreperformance a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
L’ancien sélectionneur de la Roumanie a été toujours source de polémique dans ses conférences de presse en réclamant une fois ses dus impayés, et en fustigeant l’arbitrage d’autres fois. Lors de son dernier passage face à la presse, jeudi 5 décembre 2024, il a sévèrement taclé ses joueurs au lieu de les soutenir : “Il y avait beaucoup d’erreurs individuelles de la part de joueurs qui n’avaient pas le droit de se tromper. Nous avons travaillé sur le mental, mais certains éléments ne méritent pas de porter les couleurs du club”, a indiqué le technicien de 48 ans.
Vers un retour de Krešimir Režić
Cosmin Contra est en poste depuis mars 2023. Il a entraîné l’équipe pendant 62 matchs pour un bilan de 19 victoires, 17 nuls et 26 défaites. Son équipe occupe la 10e place avec 15 points, soit le même classement dans lequel elle a terminé la saison 2023-2025. Il a quitté son poste sous prétexte que les conditions actuelles ne favorisent pas le travail.
La direction de Damac s’est activée à la recherche d’un remplaçant capable de redresser la barre. Des contacts ont été noués avec Krešimir Režić qui connait bien le club puisqu’il l’avait entraîné entre janvier 2021 et mars 2023 en plus d’avoir eu une aventure avec un autre club saoudien, Al-Tai.