En raison de la 26ième édition de la Coupe du Golfe, la Saudi Pro League va faire une pause d’un mois. Après la première partie du championnat, le bilan concernant le nombre d’expulsions tout au long des 13 journées a été fait. Les arbitres engagés pour tenir le sifflet lors des matchs de la première division Saoudienne se sont illustrés en prenant des décisions radicales en terme de sanction. Au total 27 cartons rouges ont été distribués par ces arbitres à plusieurs joueurs, hormis la 6ième journée de la Saudi Pro League qui est n’a pas vu de joueur être expulsé.
Seuls les clubs d’Al-Ittihad, Al-Ahly et Al Orouba sont cleans de tout reproche du côté des expulsions. La 5ième journée est la journée où il y a eu le plus grand nombre de cartons rouges distribués, suivie de la 4ième et de la 12ième journées avec quatre cartons rouges. Toutes les autres journées ont enregistré des cartons et expulsions de joueurs. Al-Taawoun, Damac et Al-Riyadh sont les équipes qui ont reçu trois expulsions chacune.
Au total c’est 26 joueurs qui ont reçu des cartons dont 2 pour le défenseur d’Al Ettifaq Abdullah Radif. Ibrahim Al-Shuail, l’arrière latéral d’Al-Taawoun, et Hussein Al-Nuwaiqi, l’arrière latéral d’Al-Riyadh sont les premiers à recevoir des cartons lors de l’ouverture de la saison. Ahmed Asiri, le défenseur de Riyad, Tariq Abdullah, le milieu de terrain de Damac, ainsi que Sultan Al-Shehri ont été expulsés lors de la dernière journée avant la trêve.