Arabie Saoudite foot : Jorge Jesus a décidé d’écarter Aleksandar Mitrović de sa liste de joueurs convoqués pour le match contre Al-Riyad. Le buteur serbe doit encore patienter pour faire son retour à la compétition.
De retour à l’entraînement depuis plus d’une semaine, Aleksandar Mitrović n’est pas encore prêt pour jouer des matchs. En coordination avec les médecins du club, le staff technique d’Al-Hilal a décidé de ne pas aligner l’international serbe (98 matchs, 56 buts) ce vendredi 14 février 2025 (17h00 GMT) contre Al-Riyad, pour le compte de la 20e journée de la Saudi Pro League.
Jorge Jesus préfère donner le maximum de temps à son joueur pour récupérer toutes ses forces avant de pouvoir retaper dans le ballon. Blessé contre Al-Ittihad, le 7 janvier 2025, en quarts de finale de la Coupe du Roi, le joueur de 30 ans a manqué les sept derniers matchs de son équipe. Il a été remplacé par Marcos Leonardo, auteur de 10 buts en absence de son coéquipier.
Un retour contre Al-Wasl programmé
Selon certaines sources, le retour d’Aleksandar Mitrović devrait être contre Al-Wasl, mardi prochain, dans le cadre de la huitième et dernière journée de la phase de Ligue de la poule « Ouest » de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Un match qu’Al-Hilal aborde sans pression après avoir déjà composté son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.
L’ancien attaquant de Fulham est en course pour le titre du meilleur buteur du championnat. Avec six matchs manqués, il se retrouve un peu distancé par un certain Cristiano Ronaldo. En effet, Mitrović compte 12 buts en 13 matchs joués et se retrouve sixième derrière Ronaldo (16 buts en 19 matchs), Karim Benzema (14 buts en 16 matchs), Marcos Leonardo (13 buts, 15 matchs), Abderrazak Hamdallah (13 buts, 15 matchs) et Julian Quiñones (13 buts, 17 matchs).