Arabie Saoudite foot : La tuile pour Mailson. Le gardien de but d’Al-Taawoun doit se faire opérer et ne sera pas en mesure de rejouer cette saison.
Le gros coup dur est confirmé pour Al-Taawoun. Blessé contre Al-Wakrah, en Ligue des Champions 2 de l’AFC, Mailson a besoin d’une opération au ménisque extérieur du genou. Une intervention qui doit le tenir à l’écart pendant de longs mois. C’est le docteur Rodrigo Lasmar qui se chargera de son opération, la semaine prochaine, au Brésil.
Le portier de 28 ans a effectué des examens supplémentaires à l’issue du match retour contre Al-Wakrah, durant lequel il a qualifié son équipe en quarts de finale après une séance de tirs au but (2-2, 2-2, 6 tab 5). Il n’est pas sur la feuille du match, ce samedi 22 février 2025, contre Al-Shabab dans le cadre de la 21e journée de la Saudi Pro League.
Une chance pour Abdulquddus Atiah
Le natif de Girau do Ponciano est le titulaire indiscutable dans le but ayant disputé 28 matchs (2518 minutes) toutes compétitions confondues cette saison, dont 16 en championnat. Il a réussi 10 clean sheets, concédant 32 buts. Son absence va certainement se faire sentir pour l’équipe de Buraydah.
C’est Abdulquddus Atiah qui en profite en se faisant propulser comme numéro 1. Il n’a joué que cinq rencontres cette saison avec 3 buts concédés en 2 matchs, et 2 clean sheets. Des statistiques intéressantes à confirmer pour un joueur qui cherche à gagner la confiance de son staff technique.