Arabie Saoudite foot : Souvent pas épargné par ses pépins physiques, Yannick Carrasco n’a pas beaucoup joué cette saison. Le Belge s’apprête à faire un nième retour de blessure, jeudi contre Al-Khaleej.
Une saison à oublier pour Yannick Carrasco. L’international belge (78 sélections, 11 buts) n’a disputé que 8 petits matchs cette saison, inscrivant un seul but. S’il n’a manqué qu’un seul match des 7 premières journées (contre Al-Qadsiah, 3e journée), il s’est ensuite blessé, déclarant forfait pour quatre journées de suite contre Al-Orobah, Al-Wehda, Al-Kholood et Al-Okhdood. Revenu le 30 novembre face Al-Hilal, prenant part à cette rencontre en tant que remplaçant, il a rechuté et manqué les duels avec Al-Fateh, Al-Ahli, Al-Riyadh, Al-Ittihad, Al-Feiha et Al-Ettifaq.
Sorti de l’infirmerie, le joueur de 31 ans a repris les entraînements collectifs, mardi. Il a été autorisé par le médecin du club de reprendre le travail et est à la disposition du staff technique pour la réception d’Al-Khaleej, jeudi 5 février 2025 à 15h20 GMT, dans le cadre de la 19e journée de la Saudi Pro League. Le choix de l’aligner dans le onze de départ ou au cours de la rencontre revient à Fetih Terim.
Mohamed Al-Thani forfait
Capitaine des Noir et Blanc, le Diable Rouge a disputé 35 matchs avec son équipe saoudienne, couronnés de 12 buts et 7 passes décisives depuis son arrivée l’été dernier. Il reste un élément incontournable de l’équipe malgré ses nombreuses blessures. Son retour devrait faire plaisir à Fetih Terim et aux supporters du club Noir et Blanc.
D’autre part, l’entraîneur turc doit composer son onze de départ sans Mohamed Al-Thani. Souffrant d’une blessure musculaire, le latéral droit saoudien sera remplacé par Mohammed Essa Ali Hurbush selon la dernière séance d’entraînement. Al-Shabab est sixième avec 29 points et reste sur une série de trois défaites au cours de ses cinq dernières sorties en championnat.