L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Shabab : Ivan Rakitic dit au revoir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Entre Al-Shabab et Ivan Rakitic, c’est terminé. Le Croate a mis fin à son contrat avec les Saoudiens. Il revient finir sa carrière en Croatie avec Hajduk Split.

Né à Mohlin en Suisse, Ivan Rakitic n’a jamais joué dans son pays d’origine. Dans quelques jours, ça sera chose faite. Sous contrat avec Al-Shabab en Saudi Pro League depuis janvier dernier, il a décidé de ne plus poursuivre l’aventure en terre saoudienne. Selon plusieurs sources, il a déjà dit au-revoir à son ancien club pour prendre la direction de la Croatie. Il va s’engager avec Hajduk Split apprend-on. L’information de sa rupture et de son engagement avec le club croate n’est encore confirmée par aucune des deux écuries. Mais ce ne saurait tarder. Toutefois, des sources proches du club ont confirmé le départ de l’ancien Barcelonais. En Saudi Pro League, il a joué 8 matchs, marqué 1 but et délivré une passe décisive.

Un sixième club pour Ivan Rakitic

Formé au FC Bâle, Ivan Rakitic a fait ses débuts dans le club suisse en 2005. En 2007, il prend la direction du Schalke 04 avant de faire une longue carrière en Espagne. En Liga, il joue de 2011 en 2024. En effet, transféré au FC Séville en 2011, il rejoint le FC Barcelone en 2014 pour y passer 6 saisons. De retour en Andalousie en 2020, Ivan Rakitic quitte une nouvelle fois pour s’engager avec Al-Shabab. À 36 ans, il reviendra dans sa Croatie pour certainement terminer sa carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV