Arabie Saoudite foot : Absent pour blessure lors des deux derniers matchs d’Al-Shabab, Abderrazak Hamdallah a repris les entraînements collectifs. Le Marocain sera à la disposition du staff technique prochainement contre Al-Nassr.
Al-Shabab reçoit Al-Nassr, le vendredi 18 octobre 2024 à 18h00 GMT, dans le cadre de la 7e journée de la Saudi Pro League. Une rencontre marquée par le retour d’Abderrazak Hamdallah, forfait au cours des deux dernières rencontres de son équipe. Recruté cet été en provenance d’Al-Ittihad, l’international marocain (25 sélections, 7 buts) n’a pas été aligné contre Al-Raed (2-1) et Damac (0-1).
C’est la deuxième fois que le natif de Safi se blesse après avoir manqué les deux premières journées pour une blessure musculaire. Le joueur de 33 ans tentera d’aider ses coéquipiers à battre Al-Nassr pour prendre place sur le podium. Deux points séparent les deux équipes avant le coup d’envoi de la 7e journée.
Un réveil de Hamadallah face à Al-Nassr ?
Hamdallah est loin de ses statistiques de la saison passée. Le Lion de l’Atlas a inscrit 19 buts et a délivré 2 passes décisives en 24 matchs de Saudi Pro League au cours de l’exercice 2023-2024 avec Al-Ittihad. Il en compte un seul en deux matchs de championnat saoudien au cours de l’exercice courant.
Avec son troisième club en Arabie Saoudite, Hamadallah vise toujours un record inédit. Actuellement deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat saoudien avec 130 buts, il a le Syrien Omar Al-Somah en ligne de mire (144 buts).