Arabie Saoudite Foot: L’aventure d’Odair Hellmann au sein d’Al-Raed prend fin. Les dirigeants du club de Buraydah ont annoncé son départ ce mardi à travers leurs divers canaux numériques, tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière.
Odair Hellmann n’est plus l’entraîneur d’Al-Raed. Avant la reprise de la Saudi Pro League le 4 avril prochain, après la trêve internationale, le club a décidé de se séparer de son entraîneur brésilien, dont les résultats n’ont visiblement pas été à la hauteur des attentes. Arrivé en juillet 2024, il n’a pas réussi à achever une saison complète, et son bilan décevant est sans aucun doute la cause de son départ anticipé. Après 25 journées de championnat, Al-Raed occupe actuellement la dernière place (18è) avec un total de 18 points. La direction du club souhaite rectifier cette situation avant qu’il ne soit trop tard.
Le prochain entraîneur fera face à un défi considérable, car l’objectif principal sera le maintien du club dans l’élite du football saoudien. Cela nécessitera impérativement une victoire lors de leur prochaine rencontre contre Al-Qadsiah. Al-Raed accuse actuellement un retard de quatre points sur le premier non-relégable, Al-Fateh (22 points), un handicap qui pourrait être surmonté si le club engage dès maintenant une remontée au classement.