L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Qadsiah : Trois nouveaux départs enregistrés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Abdullah Al-Shamekh, Ayman Al-Khulaif et André Carrillo quittent Al-Qadsiah. Le club promu en Saudi Pro League a trouvé un accord pour la résiliation de leur contrat à l’amiable.

Al-Qadsiah poursuit le dégraissage de son effectif. Très actif sur le marché estival avec de nombreux recrutements, le club s’est également débarrassé de plus de la moitié de son effectif. Le dernier en date à quitter le navire est le Péruvien André Carrillo. International à 101 reprises (11 buts), le milieu offensif de 33 ans a acheté la dernière année de son contrat. Arrivé en provenance d’Al-Hilal l’été dernier, il a contribué à la montée de l’équipe en Saudi Pro League en marquant 2 buts et délivrant 5 passes décisives en 28 matchs de Saudi First Division League.

Le latéral gauche, Abdullah Al-Shamekh (ex-Al-Fayha), et l’ailier Ayman Al-Khulaif (ex-Al-Fateh) ont été également libérés. Les dirigeants du club se sont entendus avec ces deux joueurs pour partir, contre une indemnité pour racheter le reste de leur bail. Ainsi, le nombre des départs cet été s’est élevé à 20.

Un mercato très agité à Al-Qadsiah

Le club basé dans la ville de Khobar avait laissé partir Fares Abdi, Alvaro Gonzalez, Abdullah Al-Zoari, Nawaf Al-Abed, Kevin Rodriguez, Luciano Vietto, Abdulaziz Al-Shehri, Mbaye Diagne, Taher Wadi, Saleh Aboulshamat, Joel Robles, Max Power, Muhammad Al-Saiari, Alexander Hack, Musa Al-Harbi Hazazi et Nayef Masoud.

La formation propriétaire du géant du pétrole et du gaz saoudien Aramco a été très active sur le marché en recrutant le Belge Koen Casteels, les Espagnols Nacho Hernadez, Iker Almena et Cameron Puertas, les Uruguayens Gastón Álvarez et Nahitan Nández, l’Argentin Ezequiel Fernández, le Mexicain Julián Quiñones et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Sans oublier les recrues locales à l’instar de Qasem Lajmi, Mohammed Qasem, Ali Abdullah Hazazi, et Said Rashed. Des recrutements qui ont fait du bien à l’équipe qui a bien soigné son retour en Saudi Pro League en battant Al-Fateh (3-0) et Al-Raed (0-1), se plaçant ainsi en tête du classement en compagnie d’Al-Hilal, Al-Ettifaq et Al-Ittihad.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV