L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Oruba : Les dessous du départ d’Alvaro Pacheco

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Álvaro Pacheco a quitté son poste d’entraîneur en chef d’Al Oruba ce mercredi 1er janvier 2025. Quelques heures plus tard, les raisons de sa démission ont fuité. Le club de la Saudi Pro League lui devrait des arriérés de salaires.

Le départ sans raison officielle d’Álvaro Pacheco à la tête d’Al Oruba a plongé de nombreuses personnes dans une incertitude totale. À cet effet, Ricardo Costa, chargé de communication du technicien portugais, a décidé de faire la lumière sur les réels motifs de son départ. Dans une interview accordée à Al-Riyadiya, Costa a déclaré que l’ancien entraîneur de Vizela avait déposé le tablier parce que ses employeurs lui devaient plusieurs mois de salaires. Un départ qui, selon lui, est conforme au règlement de la FIFA.

« Pacheco a décidé de résilier son contrat avec le club Al Oruba en raison du retard dans le paiement de son salaire depuis le début de la saison. Les arriérés sont très importants et permettent à l’entraîneur de franchir cette étape conformément aux règlements de la FIFA. Les promesses n’ont pas été tenues, que ce soit concernant les conditions de travail ou la composition des équipes. La relation entre eux est complètement terminée », a déclaré Ricardo Costa.

Dans la suite de ses explications, Ricardo Costa a révélé qu’Álvaro Pacheco n’était pas la première personne à résilier son contrat cette saison pour la même raison. Il y a également du Ghanéen Emmanuel Boateng, désormais ancien sociétaire d’Al Oruba. Ce dernier a résilié son contrat afin de rejoindre la Süper Lig turque, plus précisément Gaziantep. Un autre départ pourrait bientôt être annoncé si la situation ne s’améliore pas dans les plus brefs délais.

Al Oruba accueillera Al Hilal lors de la 14e journée de la Saudi Pro League, le 11 janvier 2025, à Al Jawf.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status