Arabie Saoudite foot : Les jours de Stjepan Tomas à la tête de la direction technique d’Al-Okhdood sont comptés. Le technicien croate d’origine bosnienne est plus que jamais sur le départ.
Al-Okhdood s’apprête à apporter un changement au sein de son staff technique. Stjepan Tomas devrait être limogé dans les heures à venir et remplacé par un entraîneur arabe. Les mauvais résultats enregistrés par l’équipe seront derrière cette décision. Quatorzième du classement (16 points), le club de la ville de Najran n’est pas à l’abri d’une relégation.
Les dirigeants du club n’auraient pas aimé le dernier nul concédé face à Damac (0-0), jeudi dans le cadre de la 20e journée de la Saudi Pro League. Un partage de points survenu face à une équipe réduite à dix dès la 12e minute après l’expulsion de Meshari Al-Nemr, et qui a joué la quasi-totalité de la rencontre en infériorité numérique.
Vers un onzième limogeage en Saudi Pro League
Nommé entraîneur en juillet 2024 à la place de l’Algérien Noureddine Zekri, Stjepan Tomas a dirigé l’équipe pendant 21 rencontres ne remportant que 4 victoires, pour 4 nuls et 14 défaites. Des résultats au déca des attentes qui compromettent ses chances de poursuivre l’aventure en tant qu’entraîneur principal.
Une fois son départ officialisé, le technicien de 48 ans deviendra le 11e entraîneur limogé de la Saudi Pro League cette saison. Avant lui, Luis Castro (Al-Nassr), Chrístos Kóntis (Al-Feiha), Jens Gustafsson (Al-Fateh), Paulo Duarte (Al-Kholood), Cosmin Contra (Damac), Josef Zinnbauer (Al-Wehda), Álvaro Pacheco (Al-Orobah), Vítor Pereira (Al-Shabab),
Steven Gerrad (Al-Ettifaq) et Rodolfo Martín Arruabarrena (Al-Taawoun) ont été limogés.