Arabie Saoudite foot : Zied Wahbi devrait être le nouveau président d’Al-Nassr. L’officialisation est attendue ce vendredi 25 octobre 2024 à l’issue d’une réunion entre les membres du comité directeur de l’association à but non lucratif du club.
Abdulaziz Al-Omran assure l’intérim depuis la démission d’Ibrahim Al-Muhaidib, le 21 août dernier, de son poste de président d’Al-Nassr. Son successeur sera connu ce vendredi et il sera soit Zied Wahbi, soit Abdullah Al-Majed. Le premier a les faveurs des membres du comité directeur de l’association à but non lucratif du club.
Le conseil du club préfère convaincre l’un des deux concurrents de se retirer afin que l’autre soit nommé, sans recourir aux votes. Dans le cas échéant, ce sont les membres du comité, qui n’avaient pas démissionné avec Ibrahim Al-Muhaidib, qui vont élire le nouveau patron du club. Le choix doit porter sur Zied Wahbi selon une source proche du club.
Khaled Al-Malek devrait être nommé vice-président
Les deux candidats ont promis de fournir un soutien financier important au club. Si Zied Wahbi s’est engagé à refouler les caisses par 25 millions de riyals, Abdullah Al-Majed a demandé à régler une plainte qu’il avait déposée plus tôt contre le club afin de mettre en œuvre son engagement financier, ce qui avait provoqué la colère de certains membres du conseil, et les a poussés à soutenir son concurrent.
Si tout ira bien, Zied Wahbi sera officialisé président du club ainsi que de son association à but non lucratif. Il aura comme vice-président Khaled Al-Malek qui a les faveurs des membres du conseil pour occuper le poste.